Reconnaissance / Partenariats
La Fédération monégasque de Wushu
L’association dénommée « fédération monégasque de wushu arts » (sigle F.M.W.) ou en anglais « Monaco Wushu Federation » (en abrégé M.W.F.), dîtes ci-après : la Fédération, fondée le 12 septembre 2011 est régie par la loi n°1.355, du 23 décembre 2008, concernant les associations et les fédérations d’associations, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations ainsi que les dispositions des présents statuts.
La Fédération Monégasque de Wushu est :
- agréée (équivalent au dispositif de la Délégation Ministérielle en France) par le Gouvernement Princier de Monaco
- reconnue par le Comité Olympique Monégasque
- partenaire de Peace And Sport
- affiliée à la Fédération Internationale de Wushu (IWUF)
La Fédération Monégasque de Wushu est reconnue par la Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco,
Organisé par la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco, le PASS’SPORT CULTURE inclut régulièrement des stages de Wushu, dispensé sous l’égide de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco, par M. Claude POUGET, destiné eaux jeunes monégasques, dès 11 ans, résidents ou scolarisés à Monaco
La Fédération Monégasque de Wushu est partenaire de Peace and Sport »
© Peace and Sport
Monsieur Joël Bouzou (à droite), Président fondateur de Peace and Sport, Conseiller auprès de S.A.S. Le Prince ALBERT II, entouré de dirigeants de la Fédération Monégasque de Wushu : Cécile Gelabale, Membre d’Honneur (au centre) et Claude Pouget, Vice-Président et Directeur Technique National, brandissant la « WhiteCard ».
L’opération #WhiteCard met en lumière les acteurs du mouvement de la paix par le sport, et permet à tous ceux qui croient en la capacité du sport à changer le monde de se mobiliser de manière symbolique.
Placée sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II et créée en 2007 par Joël Bouzou, son Président, « Peace and Sport, cette initiative mondiale, basée en Principauté de Monaco, est une organisation neutre et indépendante qui promeut l’utilisation du sport comme un outil pour la paix.
Peace and Sport œuvre pour que le sport devienne le point d’appui d’actions politiques concertées, efficaces et adaptées, et devienne un outil essentiel au service de la paix.